Sophie-Laurence VIDAL

Avocat spécialiste en droit du travail et Médiateur


La vision du métier d’avocat de Sophie-Laurence Vidal

Je fonde ma relation avec mes clients sur : l’écoute, l’empathie, la transparence, la loyauté, la disponibilité et la réactivité.

Avocat spécialiste en droit du travail 

Conseil et contentieux

Médiateur

Expertise

juridique

Compétences de communication

Éthique professionnelle


Ma trajectoire professionnelle

Ma vision du métier

Mon histoire mon parcours

 Ma valeur ajoutée


L'écoute

Lorsqu’un client me confie un dossier, j’ai besoin de l’écouter pour connaître au plus près la manière dont il travaille, quelles sont ses habitudes, son contexte professionnel, et ses besoins, pour répondre à sa problématique au plus près de ses besoins.


Je lui établirai un audit de la situation, et je lui détaillerai les différentes possibilités envisageables pour répondre à son besoin, tout en attirant son attention sur les conséquences de chaque possibilité, en lui indiquant celle que je privilégierais, en lui donnant clairement les raisons.


L'empathie

L’empathie me permet de comprendre les raisons profondes d’une décision d’un client, à travers l’exposé des enjeux et des émotions, de mieux cerner sa personnalité, et d’adapter mes conseils à sa personnalité, et/ou à son mode de management.


Elle crée des liens privilégiés avec mes clients, et me stimule pour « me battre bec et ongle » pour atteindre l’objectif fixé.


La transparence

La transparence financière me parait essentielle ; J’aborde ce point dès l’ouverture du dossier, en convenant avec le client des modalités de la convention d’honoraires que nous signerons pour le dossier.


La loyauté

Avant l’ouverture de tout dossier, je m’assure de n’avoir aucun conflit d’intérêts qui m’opposerait au traitement de ce dossier, dans le respect de ma déontologie professionnelle.


J’y accorde une très grande importance, considérant qu’elle fait partie des valeurs essentielles pour que la confiance réciproque puisse exister avec mon client.


La disponibilité

Dès réception d’une demande de conseil, par téléphone, ou par mail, je m’attache à indiquer dans la journée au client dans quel délai, je pourrai répondre à sa question, et dans la mesure du possible à lui demander les documents nécessaires pour y répondre.


Lorsque la question ne nécessite pas de recherche particulière, je réponds dans les 48 heures.


Je réponds systématiquement à tous les appels téléphoniques, et en cas d’absence ou de rendez-vous, je rappelle systématiquement rapidement au retour de mon absence au terme de ma réunion.


La réactivité

Le métier de conseil sous-entend qu’il soit réalisé de manière innovante, réactive et efficace, pour satisfaire les intérêts de mon client.


Cabinet

Sophie-Laurence VIDAL

Cabinet d’avocat à Paris, Maître Sophie-Laurence Vidal met à

votre disposition son expérience pour vous conseiller, et défendre vos intérêts de la meilleure façon possible.

01 85 53 51 45
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